ANTOINE BECHET
France
Stand 29

10, rue de Louvois, 75002 Paris
Tél.: +33 (0)1 42 96 81 49
antoine_bechet@yahoo.fr
www.antoinebechet.fr

Spécialisé depuis plus de 25 ans dans l’encadrement d’œuvres d’art, Antoine Béchet dispose dans sa galerie d’un important choix de cadres anciens du XVème au XIXème siècles, mémoire du savoir-faire des artisans du passé.

Il  perpétue dans ses ateliers cette  tradition avec son équipe. Un ébéniste-sculpteur, un ébéniste doreur marqueteur, une restauratrice de bois doré et  trois encadreurs, exercent  leur talent pour la valorisation des tableaux et dessins. Cette connaissance lui a permis de fidéliser une clientèle constituée de professionnels, de grands collectionneurs, comme d’institutions publiques ou privées dans le monde et ils se sont vu décerner le label ‘Entreprise du Patrimoine Vivant’ en novembre 2017.

Cette année une sélection d’une cinquantaine de cadres, français, italiens, hollandais, espagnols du XVIème au XIXème siècle illustrent la rigueur de ses choix. Chaque pièce est présentée pour sa capacité d’encadrement et sa qualité en tant qu’objet d’art.

ANTOINE BECHET, Cadre d’époque Louis XIV, Paris vers 1710V
Cadre d’époque Louis XIV
Paris vers 1710
Chêne sculpté doré
45,8 x 56,8 x 12 cm
Attribué à Jules Degoullons

Antoine BECHET, Cadre Renaissance française
Cadre Renaissance Française
vers 1530
Chêne et noyer sculpté en bas-relief partiellement doré, à motifs de passementeries, feuillages stylisés, kiosque et tête d’angelot.
Peut être rapproché des décors d’encadrement de fenêtre du Château de Beaugency.

LISTE DES EXPOSANTS

PLAN

 

Retour en haut