F. BAULME FINE ARTS
France
Stand 6

1, quai Voltaire, 75007 Paris
Tél.: + 33 (0)1 42 60 73 10
franck.baulme@fbaulme-finearts.com
www.fbaulme-finearts.com

Après de nombreuses années comme collectionneur de peintures et dessins anciens, Franck Baulme a commencé en 2008 une activité de marchand. En 2014 il ouvre sa galerie, installée 1 Quai Voltaire à Paris, dans l’Hôtel de Tessé, un hôtel particulier du XVIIIe siècle, en face du Louvre. Là sont présentées des œuvres du XVIe au XIXe siècle, principalement françaises, italiennes, flamandes and hollandaises. Deux fois par an, des expositions thématiques de peintures et de dessins ponctuent la vie de la galerie.

Depuis l’ouverture de la galerie, de nombreux musées y ont enrichi leurs collections par d’importantes acquisitions. Tel a été le cas du Musée du Louvre, du Musée Fabre de Montpellier, le Musée de la Vie Romantique, le Musée des Beaux-Arts d’Orléans, le Château Royal de Varsovie, la National Gallery de Washigton, le Los Angeles County Museum of Art, parmi bien d’autres.

Franck Baulme s’attache à rechercher des œuvres exceptionnelles, à la fois par leur auteur, leur provenance ou leur sujet. Ainsi la galerie a récemment vendu un spectaculaire portrait du cardinal de Bonsy par le Dominiquin, resté dans la descendance des ducs de Castries, alliés à la famille Bonsy, un important tableau par Jean Jacques Bachelier, exposé au Salon de 1765 et considéré perdu.

A l’occasion du salon Fine Arts Paris, la galerie présente des œuvres tout aussi importantes : un dessus-de-porte peint par Louis de Boullogne pour orner le cabinet des Beaux- Arts de Charles Perrault, une grande toile représentant Pâris et sa première femme Oenone peint par Jan van Bijlert et ayant appartenu au peintre Jean- Baptiste Marie Pierre, un portrait à l’huile par Jean-Baptiste Perronneau provenant de la collection Lagerfeld ou encore un des chefs-d’œuvre du peintre français Hyacinthe Collin de Vermont, ainsi qu’une spectaculaire toile mettant en scène Venus et Adonis, peinte par Pietro Antonio Rotari.

. BAULME FINE ARTS : Ludovico Mazzanti, Le Triomphe de Neptune
Ludovico Mazzanti (Rome 1686- Viterbe 1775)
Le Triomphe de Neptune
Huile sur toile
48 x 33,5 cm
Modello pour la fresque de la voûte du Palais Buonaccorsi à Rome

F. Baulme Fine Arts -Thomas COUTURE, Autoportrait crayon
Thomas COUTURE (1815-1878)
Autoportrait
Crayon sur papier
51,4 x 41,5 cm
Signé en bas à gauche ‘Couture’

LISTE DES EXPOSANTS

PLAN

 

Retour en haut