PAOLO ANTONACCI
Italie
Stand 32

Via Alibert 16/A
00187 – Rome, Italy
Tél.: +39 06 32651679
info@paoloantonacci.com
paoloantonacci.com/it

Paolo Antonacci a entrepris sa carrière dans le business d’antiquités au milieu des années 1980, en travaillant dans la Galerie « Antonacci-Efrati », la galerie de sa famille établie pour la première fois en 1916.

Paolo a travaillé avec son père Giuseppe durant les années 1980, faisant commerce d’antiquités à Rome et à Londres, et développant son expertise dans le monde de l’art international pendant ces palpitantes années. Il a ouvert sa propre galerie, « Paolo Antonacci Antichità S.r.l. » au n°141/A, Via del Babuino à Rome en 1998, emménageant dans de nouveaux locaux plus prestigieux au n°16/A, Via Alibert en 2017.

L’intérêt de Paolo Antonacci dans la sphère de l’art a toujours porté sur la recherche, l’éclairage et l’étude des artistes et des peintures représentant Rome, sa Campagna, le védutisme italien en général et les divers aspects du « Grand Tour » de la seconde moitié du XVIIIe siècle jusqu’au début du XXe siècle.

Paolo Antonacci - Johannes RABE : Drawing Room with a Piano
Johannes RABE (Actif à Berlin entre 1846 et 1884)
Drawing Room with a Piano
Aquarelle sur papier
33,7 x 46,7 cm

Gaston-Marc BASSOMPIERRE, La fête de Saint Henri à l'école militaire de La Flèche Huile sur toile 46 x 56 cm
Gaston-Marc BASSOMPIERRE
La fête de Saint-Henri à l’école militaire de La Flèche
Huile sur toile
46 x 56 cm

Inscriptions au dos du châssis :
En haut au centre: J’ai acheté ce tableau à Paris, 15 francs chez un fripier de la rue Ioquelrt, le 15 janvier 1852
En bas à gauche : on y voit les portraits ressemblants du general Danlion, du colonel de Montzey, de l’abbé de Bigault d’Harcourt, directeur des études, de M. Benoit, payeur M.me de Battine vêtue de Blanc, mère d’un élève, 89 c.
En bas au centre : Peint par Gaston Bassompierre mon professeur de dessin à La Fleche où  j’ai été elève de 1818 à 1826.
En bas à droite t: Le sujet est la Saint-Henri fêtée à l’Ecole militaire depuis la naissance d’Henri V jusqu’à l’usurpation de Louis-Philippe.

LISTE DES EXPOSANTS →

 PLAN DU SALON →

 

Retour en haut