F. BAULME FINE ARTS
France
Stand 45

1, quai Voltaire, 75007 Paris
Tél.: + 33 (0)1 42 60 73 10
franck.baulme@fbaulme-finearts.com
www.fbaulme-finearts.com

Après de nombreuses années comme collectionneur de peintures et dessins anciens, Franck Baulme a commencé en 2008 une activité de marchand. En 2014 il ouvre sa galerie, installée 1 Quai Voltaire à Paris, dans l’Hôtel de Tessé, un hôtel particulier du XVIIIe siècle, en face du Louvre. Là sont présentées des œuvres du XVIe au XIXe siècle, principalement françaises, italiennes, flamandes and hollandaises. Deux fois par an, des expositions thématiques de peintures et de dessins ponctuent la vie de la galerie.

Depuis l’ouverture de la galerie, de nombreux musées y ont enrichi leurs collections par d’importantes acquisitions. Tel a été le cas du Musée du Louvre, du Musée Fabre de Montpellier, le Musée de la Vie Romantique, le Musée des Beaux-Arts d’Orléans, le Château Royal de Varsovie, la National Gallery de Washigton, le Los Angeles County Museum of Art, parmi bien d’autres.

Franck Baulme s’attache à rechercher des œuvres exceptionnelles, à la fois par leur auteur, leur provenance ou leur sujet. L’acquisition récente d’œuvres importantes provenant d’une collection parisienne prestigieuse réserve dse découvertes aux collectionneurs et amateurs de peinture.

Tableau d'Isidore PILS, Les Sodomites frappés d’aveuglement
Isidore PILS
(Paris 1813-Douarnenez 1875)
Les Sodomites frappés d’aveuglement
Huile sur toile
34,7 x 48,8 cm
.
Provenance : France, collection B.Foucart

Tableau de Georges LALLEMANT, La Rixe, Huile sur toile
Georges LALLEMANT
(Nancy 1575- Paris 1636)
La Rixe
Huile sur toile
92 x 120,5 cm
.
Provenance : Paris, collection particulière.

LISTE DES EXPOSANTS

PLAN

 

Retour en haut