GALERIE RATTON-LADRIÈRE
France
Stand 31

11 quai Voltaire, 75007 Paris
Tél.: +33 (0)1 42 61 29 79
galerie.ratton.ladriere@wanadoo.fr
www.ratton-ladriere.com

La Galerie Charles Ratton et Guy Ladrière est installée dans le « Carré Rive Gauche » depuis une trentaine d’années, d’abord rue de Beaune puis 11 quai Voltaire, mais existe depuis plusieurs dizaines d’années sur la rive droite, 14 rue de Marignan.

Charles Ratton commence sa carrière au lendemain de la Grande Guerre et acquiert très vite une réputation internationale de marchand et d’expert, tant en art médiéval qu’en « Arts premiers », sans pour autant ignorer l’art vivant, puisqu’il organise en 1936 la première « exposition surréaliste d’objets ».

Avec Guy Ladrière, les intérêts de la galerie s’étendent aux périodes de la Renaissance et de l’âge baroque, sculptures, objets d’art, mais aussi peintures et dessins, intérêts partagés par sa fille Sandrine, qui a rejoint la Galerie en 2001.

La Galerie a régulièrement participé à la Biennale des Antiquaires, à Paris et à la Foire Internationale des Antiquaires de Belgique,à Bruxelles, depuis plusieurs années elle organise des expositions de sculptures, peintures et dessins dans ses locaux agrandis du quai Voltaire.

Elle a acquis une réputation internationale de raffinement et qualité, et a le plaisir de compter parmi ses clients de nombreux musées tels le Louvre, Cluny, Versailles, Rouen, Dijon, Besançon, Limoges, Beauvais, Lyon,Montpellier, et à l’étranger le Getty Museum à Los Angeles et la National Gallery de Washington, le Metropolitan Museum de New York, la Galerie Nationale du Canada à Ottawa, les Offices de Florence, la Galleria Estense de Modène et le musée de Copenhague, mais aussi la Galerie Tretyakov de Moscou ou le Musée d’art occidental de Tokyo, ainsi que de nombreux collectionneurs particuliers exigeants. La Galerie participe à Fine Arts Paris depuis sa création.

Dessin de Lelio Orsi, Trois personnages drapés
Lelio ORSI
(1508 ? – Novellara, 1587)
Trois personnages drapés
Plume et encre brune, mise au carreau à la pierre noire et à la sanguine ; collé en plein sur un montage ancien
Hauteur : 20,5 cm
Largeur : 21,6 cm
.
Inscrit sur le montage au recto à la pierre noire « Parmaginnino » ; au verso à la plume et encre brune « Mazzola, o vero / il Parmigianino ».

Josse-François LERICHE, La Fidélité
Attribué à
Josse-François LERICHE
(Mons – 1741 – ? – 1812)
La fidélité
Terre cuite
Hauteur : 34,5 cm
Largeur : 15 cm
Profondeur : 16 cm
Monogrammé au dos « F. » (?) et daté « 1778 »

LISTE DES EXPOSANTS

PLAN

 

Retour en haut