GALERIE MAYORAL

Espagne | France

Concell de Cent, 286, 08007 Barcelone
Tél.:+34 934 880 283
info@galeriamayoral.com
&
36 avenue Matignon, 75008 Paris
Tél.: +33 (0) 1 42 99 61 79
paris@galeriamayoral.com
www.galeriamayoral.com

MAYORAL, Joan MIRÓ, Sans titre

Mayoral est une galerie d’art spécialisée dans l’art d’après-guerre fondée à Barcelone en 1989. En novembre 2019, Mayoral a ouvert une antenne à Paris. Mayoral articule son programme d’exposition autour de l’Informalisme et l’art de l’après-guerre, catalan comme espagnol, avec des artistes tels que Tàpies, Chillida, Millares, Saura, Brossa, Cuixart, Guerrero, Zóbel, Canogar, Feito et Francés. On étend également notre programme d’expositions à quelques grand-maîtres de l’avant-garde du XXe siècle, comme Miró et Picasso.

Mayoral propose d’importants projets, résultat d’un processus rigoureux de recherche qui se fonde sur de la documentation originale et des collaborations avec des chercheurs et commissaires spécialisés. La galerie bénéficie du soutien des familles des artistes, des fondations et d’autres institutions dont la mission est aussi de préserver et de faire connaître l’héritage des artistes qu’elles représentent. Elle a également la complicité d’un bon nombre de collectionneurs et de musées, publics et privés, afin d’accomplir sa mission.

Au cours de ces dernières années, Mayoral a réalisé des projets tels que Miró’s Studio (à Londres et à New York), la rétrospective Millares. Construire des ponts, pas des murs, Saura. Tragedie – creation, et Tàpies aujourd’hui, expositions qui avaient comme fil conducteur le processus de création des artistes et la manière dont leur travail continue à interpeller le présent.

La galerie participe aux foires de TEFAF Maastricht, TEFAF New York Fall & Spring, ARCOmadrid et Art Basel Miami & Hong Kong.

MAYORAL, Joan MIRÓ, Sans titre
Joan MIRÓ

Joan MIRÓ (1893-1983)
Sans titre
1970

Gouache, aquarelle et encre de Chine sur papier
42 x 64 cm
Signé « Miró » (en bas à droite) ; daté « 7/1/70 » (au verso)

Provenance : Galerie Maeght, Paris ; Sala Gaspar, Barcelone ; Collection privée, Barcelone 

MAYORAL, Eduardo CHILLIDA, Lurra G-164
Eduardo CHILLIDA

Eduardo CHILLIDA (1924-2002)
Lurra G-164
1990

Argile de chamotte
27,4 x 15 x 17 cmIncisé avec le monogramme de l’artiste

Provenance: Galerie Lelong, Paris; Collection privée, Espagne (acquis l’année 2000); acquis du précédent