GALERIE MENDES

France

36 & 45 rue de Penthièvre
75008 Paris
Tél.: +33 (0)1 42 89 16 71
info@galeriemendes.com
www.galeriemendes.com

GALERIE MENDES, Joseph-Marie VIEN, Hélène poursuivie par Énée pendant la prise de Troie
 

Philippe E. Mendes a ouvert en 2007 une galerie au cœur du « triangle d’or » de la rive droite parisienne. Le soin et l’audace caractérisent sa démarche et la confrontation des œuvres proposées donne à la galerie un petit côté « cabinet de curiosité ». Sa volonté de dynamiser l’atmosphère qui entoure habituellement les tableaux anciens se traduit par de fréquentes expositions dans lesquelles il exprime son goût et sa passion.

Il organise chaque année, en collaboration avec des historiens de l’art, une ou deux expositions thématiques qui traduisent son goût pour une peinture de caractère.  En contact constant avec les conservateurs et les plus éminents spécialistes historiens d’art, la galerie collabore régulièrement avec les musées en prêtant des œuvres majeures pour des expositions, et en mécénant la restauration d’œuvres d’art conservées au sein de nombreuses institutions publiques.  Soucieux de la bonne conservation des tableaux, il porte une attention particulière à leur qualité et à leur originalité, s’entourant de professionnels qui respectent l’intégrité et l’histoire des œuvres.

La galerie est spécialisée dans les peintures françaises, espagnoles, italiennes, portugaises et brésiliennes des XVIe au XIXe siècles. Membre du SNA, APA, Cinoa, la Galerie Mendes participe à de nombreux salons français et internationaux (BRAFA,  Biennale des Antiquaires, Biennale de Rome, Foire d’art et d’antiquités de Lisbonne …)

GALERIE MENDÈS, Jacques-Augustin-Catherine PAJOU, Dernière scène de la tragédie "Rodogune" au Théâtre-Français
Jacques-Augustin-Catherine PAJOU

Jacques-Augustin-Catherine PAJOU (1766-1828)
Dernière scène de la tragédie « Rodogune » au Théâtre-Français
1810

Huile sur toile
37,5 x 46
Crédit photo : Galerie Mendes