Présentation du salon Fine Arts Paris

Créé en 2017 par les organisateurs du Salon du dessin, en partenariat avec Paris Tableau, Fine Arts Paris est un Salon de spécialité destiné aux collectionneurs et reposant sur l’équilibre de la diversité, la qualité et la modernité.

Après trois éditions plébiscitées par la critique, cette manifestation parisienne s’inscrit comme un rendez-vous incontournable du marché de l’art.

En 2020, Fine Arts Paris change de lieu et s’ouvre à de nouvelles disciplines, telles que les arts décoratifs, la gravure, le mobilier, les arts primitifs et asiatiques…

Prenant davantage d’ampleur chaque année, Fine Arts Paris a choisi la cour du Dôme des Invalides comme écrin pour sa quatrième édition. Au sein d’une structure éphémère de 3000 m2, Fine Arts Paris présentera entre 65 et 70 exposants contre 46 en 2019.

Fine Arts Paris poursuit son souhait de promouvoir le rayonnement de Paris comme place forte du marché de l’art mondial grâce aux œuvres sélectionnés par ses exposants et un riche programme d’événements culturels composé, en 2019, d’une exposition muséale au sein même du Salon, et dune Semaine des Beaux-Arts, organisée en partenariat avec une vingtaine d’institutions et de musées d’Île-de-France.

En 2019, le musée invité est La Piscine – Musée d’art et d’industrie André Diligent de Roubaix, avec une exposition montrant l’esprit du musée à travers un condensé de ses collections .

La quatrième édition de Fine Arts Paris se tiendra du 18 au 22 novembre 2020 dans la cour du Dôme des Invalides.

 

PHOTOS →   |    VIDÉOS →