Troisième concert de la Fondation Gautier Capuçon à FAB Paris
Le samedi 20 septembre 2025 à 20 heures
Au Grand Palais
Pour la troisième année consécutive, FAB Paris invite des artistes de la Fondation Gautier Capuçon à donner un concert au sein du salon.
Il aura lieu samedi 20 septembre 2025 à 20 heures dans la Nef du Grand Palais avec en duo, Elise Bertrand, violon, et Gabriel Durliat, piano.
! Un billet particulier est édité à cette occasion :
- Billet Combiné Entrée au Salon + Place de concert : 60 €
Billet achetable sur place ou en ligne.
Une contremarque est donnée à l’entrée, permettant l’accès au concert une fois la visite faite.
La visite doit obligatoirement avoir lieu avant le concert. - Billet Concert uniquement : 30 €
Billet réservé aux détenteurs d’une invitation pour le salon ou d’une carte VIP
Elise Bertrand
Née en 2000, Élise Bertrand débute le piano à 5 ans, le violon à 8 ans, et la composition à 11 ans. Formée au CRR de Toulon puis de Paris, elle obtient au CNSMDP des masters de violon et de musique de chambre, tout en poursuivant ses études d’écriture.
Artiste en résidence à la Chapelle musicale reine Elisabeth depuis 2022, elle bénéficie du soutien des fondations Safran et L’Or du Rhin. Elle joue un violon Joseph Gagliano de 1796 et poursuit actuellement son 3e cycle au CNSMDP. Elle se produit comme soliste avec l’orchestre des lauréats du Conservatoire (OLC) à la Cité de la musique dans le 2e concerto de Szymanowski en 2025.
Nominée aux Victoires de la musique 2024 comme « Révélation soliste instrumental », Élise Bertrand excelle en violon, musique de chambre et composition. Son répertoire de soliste s’étend de Vivaldi à ses propres œuvres, qu’elle interprète avec des ensembles prestigieux. Ses compositions, publiées par Billaudot et Klarthe, sont régulièrement commandées et diffusées sur France Musique, Radio Classique et Arte Concert.
Gabriel Durliat
Né à Bourges en 2001, Gabriel Durliat intègre à 16 ans le Conservatoire de Paris après avoir remporté le concours général des lycées en Éducation musicale. Il y étudie avec des professeurs renommés et obtient plusieurs prix avec les plus hautes distinctions.
En 2022, il est admis en 3e cycle tout en se perfectionnant à l’Académie Jaroussky. La même année, il est sélectionné pour la Malko international academy for young conductors à Copenhague, où il bénéficie des conseils de chefs d’orchestre de premier plan tels que Fabio Luisi et Herbert Blomstedt.
Chef assistant de l’Ensemble intercontemporain pour une production des Espaces acoustiques de Gérard Grisey à la Philharmonie de Paris en 2023, il remporte également plusieurs concours internationaux : Après avoir été le premier Français à remporter le concours international Piano campus en février 2022, il remporte en mai 2023 le 2e prix au concours de direction depuis le piano Hans von Bülow.
Gabriel Durliat se produit régulièrement avec orchestre, en récital et en musique de chambre et répond à l’invitation de programmations prestigieuse. Son premier album solo Bach-Fauré est paru en 2024.
Gabriel Durliat © Amandine Lauriol
La Fondation Gautier Capuçon
La mission de la Fondation Gautier Capuçon est de soutenir et accompagner de jeunes musiciens d’exception dans les premiers pas de leur carrière.
Son action s’articule autour de trois axes :
- l’attribution de bourses d’études pour leur permettre de poursuivre leurs études et se perfectionner en France ou à l’étranger ; –
- la programmation en concert et en première partie de concerts de musiciens confirmés ;
- l’enregistrement et la production d’un disque.

