GALERIE PERRIN
France
98 rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris
Tél.: +33 (0)1 42 65 01 38
contact@galerieperrin.com
galerieperrin.com
Vouée à l’art depuis trois générations, la famille Perrin compte parmi les plus grands spécialistes de l’art du XVIIIe siècle français.
Depuis son prestigieux espace du Faubourg saint Honoré, la Galerie Perrin fait rayonner l’art des XVIIIe siècles et XIXe dans le monde entier. En effet, la galerie Perrin participe depuis toujours à la Biennale de Paris et chaque année à la Tefaf de Maastricht, à celle de New York, à la Brafa de Bruxelles ou encore à Masterpieces à Londres. La Galerie Perrin y représente le goût français dans tout ce qu’il a de plus luxueux et de plus raffiné, et offre une vision nouvelle qui privilégie les formes épurées et allie passé et présent, classicisme et modernité.
Grâce à son choix sûr et à son expertise reconnue auprès des organismes officiels, la Galerie Perrin collabore régulièrement avec les plus grandes institutions : elle compte parmi ses clients le château de Versailles, le musée de Marly et le Mobilier national en France, ou encore le Metropolitan Museum of Art de New York et J. Paul Getty Museum de Malibu aux Etats-Unis.
La Galerie Perrin est ainsi le lieu de rencontre où grands collectionneurs, décorateurs internationaux et conservateurs de musée viennent trouver l’objet rare et des conseils avisés.
Juana ROMANI
(1869-1924)
Salomé, femme élégante avec un ruban dans les cheveux
École française,
XIXe-XXe siècle
Huile sur toile
Signé en haut à droite « Juana Romani »
Sans cadre : H. 80 (31 ½ in.) ; L. 64 cm (25 ¼ in.)
Avec cadre : H. 115 cm (45 ¼ in.) ; L. 97 cm (38 ¼ in.)
Provenance
Collection privée
Notre tableau représente une femme au regard énigmatique et à l’apparence douce. Le traitement délicat de son visage et des textures de sa robe révèle toute la sensibilité de l’artiste.
Romani, à travers ses œuvres, met en lumière la féminité avec un subtil mélange de force et de vulnérabilité. Dans un contexte où les femmes étaient souvent reléguées au rang de muse ou de modèle, Romani a renversé les rôles en leur donnant une place centrale, à la fois dans ses sujets et dans sa carrière artistique.
Ce tableau est un parfait exemple de son audace créative et de sa capacité à capturer l’âme de ses modèles. Il s’agit probablement d’un autoportrait de l’artiste elle-même, comme c’est souvent le cas dans sa production, où Romani explore l’identité féminine avec une grande sensibilité et profondeur.
Nous pouvons également percevoir l’influence du style de Jean-Jacques Henner, son maître et ami, dans le traitement doux et nuancé des carnations, renforçant la subtilité et la profondeur du portrait.
RETOUR
À LA LISTE DES EXPOSANTS

