La galerie Brimo de Laroussilhe est fondée en 1908 par Nicolas Brimo, arménien originaire d’Alep qui arrive à Paris de Constantinople. Il s’associe rapidement à son beau-frère Lucien Lascombe de Laroussilhe. La galerie est alors ouverte à de nombreux domaines même si déjà l’art médiéval constitue sa principale spécialité.
Reprise en 1991 par Philippe Carlier, la galerie devient alors exclusivement spécialisée dans les arts du Moyen Age et de la Renaissance.
En 2002, Marie-Amélie Carlier, après avoir obtenu son diplôme en Histoire de l’Art, rejoint son père. Elle reprend la direction de la galerie en 2010.
Sous sa direction, la galerie continue de s’inscrire dans une tradition de recherches et de redécouvertes d’œuvres majeures du Moyen-Âge et de la Renaissance, tant à destination des collectionneurs privés que des grands musées internationaux.
Femmes de la famille Simonetta
Lombardie
Vers 1468-1470
Marbre
H. 55 cm – L. 81 cm – Pr. 14 cm
Inscriptions
”ELISABET SIMONETTA VICECOMES ET FILIAE”, “MARGARITA”, “HIPPOLITA” et “CECILIA”
Provenance
– Probablement chapelle de Saint-François, Santa Maria del Carmine, Milan
– Collection Contini Bonacossi, Florence, avant 1939.
Exposition
Milan, Palazzo dell’arte, Mostra di Leonardo da Vinci, mai- octobre 1939, n° 107.
Bibliographie
Mostra di Leonardo da Vinci, Milan, 1939, p. 138.
RETOUR
À LA LISTE DES EXPOSANTS

